mardi, juillet 25, 2006

Un sit-in de soutien

cherkaoui khalid semmouni2003@yahoo.fr

المركز المغربي
Centre Marocain
لحقوق الإنسان
des Droits de l’Homme
Communiqué
Enfin : La pharmacie est ouverte
Un sit-in de soutien devant la pharmacie
Le sit-in devant la préfecture d’Essaouira est annulé

Le président du Centre Marocain des Droits de l’Homme Mr. Khalid Cherkaoui Semmouni et le président de l’Ordre Régional des Pharmaciens du Nord Mr. Mohamed Laghdaf Rhaouti (ex. président du Conseil National des Pharmaciens) se sont dirigés à Talmest, province d’Essaouira, le Lundi 24/07/2006 pour participer à un Sit-in qui aurait été organisé par le Centre Marocain des Droits de l’Homme en coordination avec des Pharmaciens devant la préfecture d’Essaouira dans le but d'exprimer leur solidarité avec le pharmacien Abdelaziz Mahi, dont sa pharmacie a fait l’objet de fermeture par le Pacha de la commune de Talmest de manière illégale . Etaients présents dans ce sit-in des membres de l’Alliance Nationale des Pharmaciens du Parti de l’Istiqlal , des membres du Conseil Régional des Pharmaciens du Nord. Il est à signaler que la fermeture de ladite pharmacie doit être basée, conformément à la loi en vigueur sur une décision de Mr le secrétaire Général du Gouvernement à l’issu d’une proposition du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.
C’est ainsi, le Centre Marocain des Droits de l’Homme a dénoncé cet acte illégal par un communiqué du Bureau National et a saisi Monsieur le Ministre de l’Intérieur ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement pour intervenir d’urgence afin d’annuler ladite décision qui met en cause les principes de l’Etat de Droit et le nouveau concept d'autorité.
Le lundi 24/07/2006, à 09 heures du matin, le Pharmacien a pris l’initiative d’ouvrir sa Pharmacie, rien ne s’est passé. Les militants ont organisé un sit-in de soutien devant la Pharmacie de 10h à 10h20 du matin. Le sit-in prévu devant la Préfecture d’Essaouira est annulé.

Fait à Essaouira, le 24/07/2006
Le Président du CMDH